À propos

Si tu souhaites en savoir plus sur En tant que chat, tu es au bon endroit. J’essaie de répondre aux questions que tu pourrais avoir, mais j’en oublie certainement. Tu peux me contacter s’il manque quelque chose, je ne mords pas !

En tant que chat, tout un projet !

L’intention

Certains diront que leur chat les adore, d’autres qu’il est indifférent, d’autres encore qu’il est diabolique. En tant que chat, c’est un peu tout ça. Mes personnages ont l’art et la manière de manipuler leur humain pour leur petit confort. Mignons, les chatons, mais avec une bonne dose de puterie.
 

Animation GIF de Peanuts qui dort

Pourquoi ce nom

L’idée vient de cette vidéo de Parole de chat où on entend : « en tant que chat, je suis paaartout chez moi ». Le chat fait ce qu’il veut, quand il veut, où il veut… (oui, c’est un être supérieur, accepte-le). Alors je me suis dit que c’est un nom « au poil » 😀

L’humain derrière tout ça

Je m’appelle Karolane et j’ai 27 ans. J’ai commencé à dessiner des chats en 2017 et suis autodidacte. À ce jour, ma plus grande satisfaction, c’est de voir que ce que je dessine plait et divertit.

Matériel de dessin

  • Un porte-mine, une gomme et un carnet de dessin, la base !
  • Une tablette graphique (Wacom Cintiq Pro 13 – j’ai commencé sur une Intuos Draw)
  • Un logiciel de dessin (Clip Studio Paint)

 

Comment soutenir mon travail ?

Déjà merci ! Ça me fait extrêmement plaisir que tu aimes ce que je fais. Il existe plusieurs façons de me soutenir :

  • En devenant mécène : un soutien financier régulier me permet d’envisager l’avenir plus sereinement ! En échange je propose des contreparties uniques.
  • En achetant sur ma boutique : des originaux, des prints.. sont régulièrement disponibles à la vente. Et bientôt une première BD (en précommande en ce moment) !
  • En me commissionnant pour un dessin personnalisé.

Mais tu peux également m’aider de façon non financière, par exemple en parlant de mon travail autour de toi : la visibilité est hyper importante pour la BD indépendante !

 

Puis-je utiliser tes dessins ?

Même si mes dessins sont visibles gratuitement sur ce site et les réseaux sociaux, cela ne signifie en aucun cas qu’ils sont libres de droit. Quelques nuances à apporter :

  • Usage strictement personnel : tu es libre de les reproduire, les mettre en fond d’écran, les imprimer… Si cela reste dans le cadre d’un usage personnel. La mise en ligne (blog personnel par exemple) ou la diffusion publique (imprimé sur un vêtement ou autre) sortent de cet usage !
  • Sur les réseaux sociaux : partager mes publications auprès de tes amis est super hyper cool ! Plus on est de fous, plus on rit. Si tu souhaites publier de ton propre chef un de mes dessins (et j’insiste particulièrement pour les pages publiques), je te demande de m’identifier pour que chacun puisse voir la source, merci !
  • Sur un site, un blog, etc. sans but commercial ni lucratif (et sans caractère politique, raciste, homophobe, etc.) : je l’autorise uniquement si une demande écrite m’est envoyée et si la mention @entantquechat n’est pas effacée. Après tout, tu permets à de nouvelles personnes de découvrir mon projet, c’est sympa ! J’apprécie également un lien vers mon site. Par contre, publier un dessin, c’est gentil, en publier régulièrement, c’est interdit (je le rappelle, ils ne sont pas libres de droit !).
  • Sur un site commercial ou à but lucratif : non, tu ne peux pas. Par contre, si tu as besoin d’une illustration spécifique et rémunérée, je te laisse me contacter.

 

Ceci étant dit, passe une super journée !